Des visites incontournables….à quelques kilomètres de l’hôtel
Découvrez une Côte d’Azur inattendue, partagée entre appel du large et vertiges des sommets.


GOURDON

Nid d’aigle de la Côte d’Azur 

L’un des Plus Beaux Villages de France et véritable forteresse médiévale, Gourdon surplombe la verdoyante Vallée du Loup. De la place Victoria, classée en 1940, se déploie un panorama exceptionnel sur 80 km de Côte dévoilant la Méditerranée, de Nice à Théoule.


GREOLIERES les NEIGES

Le grand air, vue sur mer

La station de ski de Gréolières-Les-Neiges se situe dans l’arrière-pays Grassois. C’est la plus proche du littoral (22 kms à vol d’oiseau). C’est une station agréable en toutes saisons alternant les joies de la neige en hiver et les activités estivales telles que Gréo Branche (parcours dans les arbres). Le domaine skiable s’étend sur les pentes Nord du Massif du Cheiron et couvre une superficie de plus de 1000 hectares. Du sommet du Cheiron, on peut admirer un panorama unique à 3600, découvrant la Côte d’Azur, la Corse par temps clair et la Chaîne des Alpes.


GRASSE

Capitale mondiale de la Parfumerie

L’écrin de Grasse et du Pays Grassois, vaste amphithéâtre qui renferme un nombre considérable de trésors historiques et architecturaux. La région forme un ensemble où s’accrochent les villages perchés, où les collines, couvertes d’oliviers ondulent jusqu’à la mer. A ne pas manquer, le Musée international de la Parfumerie et ses parfumeurs historiques


SAINT PAUL de VENCE

La référence artistique, un rendez-vous incontournable

Face à la Méditerranée qui miroite à ses pieds, adossé aux Alpes du Sud, le village médiéval, perché sur promontoires, à l’abri de ses remparts, est sans doute l’un des plus beaux qui soit. Ces attraits suffiraient à expliquer la fascination qu’exerce Saint-Paul. Il faut encore y ajouter le rayonnement culturel et artistique. Ce minuscule bout de Provence attire les créateurs. Sensibilités et talents des horizons les plus divers s’y installent où se rencontrent dans les nombreuses galeries d’art.


NICE

Une destination multi-facettes… Art de vivre, patrimoine culturel, sports et activités, terre d’évènements

Nul ne sait vraiment ce qui confère à Nice cette lumière si particulière, mais tous ceux qui l’ont approché gardent en eux le souvenir d’un moment rare et précieux. De ceux qui nous éclairent de l’intérieur, embrasent les cœurs et font briller des étoiles dans les yeux.

 


CANNES

Sa renommée Croisette, son Festival du cinéma…

Épicentre de la région azuréenne à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, Cannes profite d’une situation géographique exceptionnelle où l’on peut allier dans une même journée, mer, montagne (à 1 h 15 en voiture de la première station de ski des Alpes du Sud) et campagne.

 

Et bien d’autres destinations encore, sans oublier ses activités culturelles et sportives multiples…